Le meeting de Boston

Grahame-White fut le héro du meeting organisé en septembre 1910 par la Harvard Aeronautical Society à Squantum, village situé au sud de Boston sur la baie de Quincy. Un groupe de bostoniens lui offrit 50000 dollars, tous frais payés, pour s'y produire.
Cette réunion, qui eut lieu à la fin de la saison d'été des stations balnéaires en vogue des environs, attira nombre de personnalités. Le président William Howard Taft y fit une apparition mais déclina prudemment, il pesait 135 kilos, une invitation de Grahame-White à faire un tour en avion. En revanche, le maire de Boston, John Fitzgerald, y consentit volontiers. Parmi les spectateurs, figurait également un jeune politicien d'avenir: Franklin Delano Roosevelt.
Cependant, la vedette du spectacle était bien Grahame-White et les dames de la bonne société se battaient pour faire avec lui deux ou trois tours de terrain à 500 dollars. Une journaliste mettait en garde ses lecteurs en ces termes: «Si vous tenez à conserver le coeur de la femme de votre vie, il est imprudent de l'amener au meeting pour la distraire. Sans que vous vous en aperceviez, ce coeur pourrait bien papillonner autour d'un aéroplane piloté par un beau jeune homme audacieux qui a gagné le titre d'idole des champs d'aviation, Grahame-White.»
L'Anglais fit honneur à sa réputation devant Wilbur Wright qui, oubliant son mépris pour ces «cirques» aériens rémunérateurs, participait à la compétition avec son équipe, de même que Glenn Curtiss. En fait, Grahame-White surclassa largement les Américains, dans les épreuves de vitesse sur un Blériot à moteur de 50 ch et sur un Farman dans les autres épreuves. Il remporta les premiers prix de vitesse, d'atterrissage de précision sur roues, du décollage le plus court (8,20 m), et gagna 10 000 dollars en effectuant deux allers et retours, du terrain de Squantum au phare de Boston, un parcours de 53 kilomètres sur terre et sur mer, que Wright et Curtiss ne voulurent pas tenter, le jugeant trop périlleux. Il fut également vainqueur du concours de «bombardement» d'un faux navire de guerre avec des bombes au plâtre. Après la réunion, il battit encore Curtiss sur trois tours de terrain, ajoutant le trophée de cette course aux 50000 dollars versés pour sa participation au meeting et à ses 22100 dollars en prix de toutes sortes.

Ralph Johnstone, sur biplan Wright, effectue un "bombardement"
sur un faux navire de guerre. Les observateurs militaires furent
stupéfaits de voir Grahame-White mettre neuf coups au but le
premier jour, avec des bombes de plâtre.